Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l'icône de recherche pour afficher les résultats.

Déchiffrages en attente

Informations complémentaires

Ressources liées

Instructions

Deprecated: Function strftime() is deprecated in /var/www/vhosts/transcrire.histolab.fr/httpdocs/omeka/themes/transcrire/view/scripto/scripto/public-app/revision/compare.phtml on line 61

Deprecated: Function utf8_encode() is deprecated in /var/www/vhosts/transcrire.histolab.fr/httpdocs/omeka/themes/transcrire/view/scripto/scripto/public-app/revision/compare.phtml on line 61
Version du 28/09/2018 septembre 2018 09:47:48 par AliceGrelier
Page créée avec « 16 Mars 1880 Cher Monsieur, Merci de votre excellente lettre du 8 courant et de la délicatesse avec laquelle vous me prévenez des premières lumières répandues dur l'... »

Deprecated: Function strftime() is deprecated in /var/www/vhosts/transcrire.histolab.fr/httpdocs/omeka/themes/transcrire/view/scripto/scripto/public-app/revision/compare.phtml on line 72

Deprecated: Function utf8_encode() is deprecated in /var/www/vhosts/transcrire.histolab.fr/httpdocs/omeka/themes/transcrire/view/scripto/scripto/public-app/revision/compare.phtml on line 72
Version du 01/09/2021 septembre 2021 21:47:39 par NadineDieudonné-Glad
Cette révision est marquée comme complète.
Cette révision a été marquée comme approuvée.
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
16 Mars 1880
 
16 Mars 1880
 
Cher Monsieur,  
 
Cher Monsieur,  
Merci de votre excellente lettre du 8 courant et de la délicatesse avec laquelle vous me prévenez des premières lumières répandues dur l'inscription poinçonnée du vase votif. J'ii bien usé de bésigles, mais l'I ne se transformera  jamais en T. Vous le verrez de visu, car je compte vous donnez le petit plaisir de voir ce bidon précieux enseveli pendant 1500 ans sous 37 mètres de remblais; j'en ferai mon compagnon de voyage pendant la semaine de Pâque en allant vous serrez cordialement la main; je vous mettrai alors aussi entièrement au courant des résultats vraiment complets que ces temples nous ont donnés.
+
Merci de votre excellente lettre du 8 courant et de la délicatesse avec laquelle vous me prévenez des premières lumières répandues sur l'inscription poinçonnée du vase votif. J'ai bien usé de bésigles, mais l'I ne se transformera  jamais en T. Vous le verrez de visu, car je compte vous donnez le petit plaisir de voir ce bidon précieux enseveli pendant 1500 ans sous 37 mètres de remblais ; j'en ferai mon compagnon de voyage pendant la semaine de Pâque en allant vous serrer cordialement la main ; je vous mettrai alors aussi entièrement au courant des résultats vraiment complets que ces temples nous ont donnés.
Le nom de Venixxam me semble on ne peut mieux déterminé, d'autant que des Barbares faisaient partie des troupes romaines dans les Gaules pendant les premiers siècles; mais quant à l'adsmeria je le crois épithète locale ou tout au moins dû à une des qualités attribuées au dieu lui-même; nous en causerons.  
+
Le nom de Venixxam me semble on ne peut mieux déterminé, d'autant que des Barbares faisaient partie des troupes romaines dans les Gaules pendant les premiers siècles ; mais quant à l'adsmerio je le crois épithète locale ou tout au moins dû à une des qualités attribuées au dieu lui-même ; nous en causerons.  
En attendant je m'exprime sur l'Hypogée, car je veux arrivé armé de toutes pièces devant votre servant aéropage; un monument de cette date (unique je le répète) en vaut la peine puisqu'il est appelé à fournir quelques données sur des siècles bien peu connues jusqu'à ce jour. Je me prépare des appositions, je le sais, mais peu importe prouver que mes labeurs soient quelque peu utiles à la science.
+
En attendant je m'exprime sur l'Hypogée, car je veux arrivé armé de toutes pièces devant votre servant aréopage ; un monument de cette date (unique je le répète) en vaut la peine puisqu'il est appelé à fournir quelques données sur des siècles bien peu connus jusqu'à ce jour. Je me prépare des oppositions, je le sais, mais peu importe pourvu que mes labeurs soient quelque peu utiles à la science.