Différences entre les versions de « 8:114:10998 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
Cher Maître et ami,
 
Cher Maître et ami,
  
Je vous ai demandé à deux reprises différentes d'avoir la complaisance de remettre à Mr Magne
+
Je vous ai demandé à deux reprises différentes d'avoir la complaisance de remettre à Mr Magne, architecte du Ministère ([illisible] dans l'Oratoire) qui a dans son service la Cathédrale de Poitiers, les deux objets trouvés dans l'autel de la Chapelle St-Sixte, à savoir : une inscription sur feuille de plomb et un petit tube fermé en plomb sur une des faces duquel se voit une inscription qu'aucun savant n'a pu jusqu'ici déchiffrer. - Je n'ai pas eu avis jusqu'à ce jour que les dits objets aient été remis à Mr l'architecte.
 +
Aujourd'hui le retour de ces objets à la fabrique de la Cathédrale n'ayant pas été effectué, j'éprouve de la part du Conseil de Fabrique les plus grands ennuis. - Le Président de ce Conseil me presse de vous écrire et de vous demander, non plus cette fois de remettre les dits objets à Mr l'architecte mais de vouloir bien les lui envoyer à l'adresse suivante : « Monsieur l'abbé Morisson Doyen du Chapitre, Rue N. D. l'ancienne. Poitiers. »
 +
Mon souvenir respectueux, je vous prie à Madame de Lasteyrie ainsi qu'à vos enfants.
 +
Veuillez agréer, cher Maître et ami, l'expression de mon affectueux dévouement en NS
 +
C. de la Croix

Version actuelle datée du 22 mars 2022 à 16:51

à M. le Cte R. C. de Lasteyrie Académicien, Député, etc Rue du Pré-aux Clercs, 10 bis Paris

Poitiers, 20 avril 1894

Cher Maître et ami,

Je vous ai demandé à deux reprises différentes d'avoir la complaisance de remettre à Mr Magne, architecte du Ministère ([illisible] dans l'Oratoire) qui a dans son service la Cathédrale de Poitiers, les deux objets trouvés dans l'autel de la Chapelle St-Sixte, à savoir : une inscription sur feuille de plomb et un petit tube fermé en plomb sur une des faces duquel se voit une inscription qu'aucun savant n'a pu jusqu'ici déchiffrer. - Je n'ai pas eu avis jusqu'à ce jour que les dits objets aient été remis à Mr l'architecte. Aujourd'hui le retour de ces objets à la fabrique de la Cathédrale n'ayant pas été effectué, j'éprouve de la part du Conseil de Fabrique les plus grands ennuis. - Le Président de ce Conseil me presse de vous écrire et de vous demander, non plus cette fois de remettre les dits objets à Mr l'architecte mais de vouloir bien les lui envoyer à l'adresse suivante : « Monsieur l'abbé Morisson Doyen du Chapitre, Rue N. D. l'ancienne. Poitiers. » Mon souvenir respectueux, je vous prie à Madame de Lasteyrie ainsi qu'à vos enfants. Veuillez agréer, cher Maître et ami, l'expression de mon affectueux dévouement en NS C. de la Croix