Différences entre les versions de « 4:52:4674 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « 71 [indiqué sur la page de l'agenda portant la date du jeudi 5 mars] Je me suis réveillé à 7h moins le quart, mais à cause de Mary, ai attendu un peu pour me lever.... »)
 
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
71
 
71
  
[indiqué sur la page de l'agenda portant la date du jeudi 5 mars]
 
  
Je me suis réveillé à 7h moins le quart, mais
+
[Page de l'agenda portant la date du jeudi 5 mars]
à cause de Mary, ai attendu un peu pour
+
 
me lever. Il fait même temps délicieusement
+
 
frais et ensoleillé, avec une sorte de
+
Je me suis réveillé à 7h moins le quart, mais à cause de Mary, ai attendu un peu pour me lever. Il fait même temps délicieusement frais et ensoleillé, avec une sorte de brume invisible qui adoucit l'éclat de la
brume invisible qui adoucit l'éclat de la
+
lumière. - Nous sommes en route pour Béni-Hassan où ns arriverons vers 8h1/2. Excellent breakfast, servi par le fidèle Ali, le seul de nos serviteurs de pont qui baragouine un peu d'anglais. Politesse exquise de ces gens. - Mary cause avec Saleh sur le pont et se fait expliquer des histoires sur Rhamsès, Séti I, et autres casse-tête. Le chien Banker promène sa petite boule de poils blancs sur le pont, en attendant que ses maîtres soient levés. Le capitaine est là-haut, à son poste qu'il ne quitte que lorsqu'on stoppe. Il se fait même servir ses repas là-haut. Les officiers sont lui, son second, et le chef ingénieur, lequel est un Européen dont je n'avais pas d'abord soupçonné la présence. - A déjeuner, pâté de foie gras et des bécassines. - Il a fait très chaud dans l'après-midi. Pris bain. - Brise légère, un souffle chaud. Maintenant voici l'heure vraiment divine (6h. moins 10 à ma montre) le soleil va bientôt toucher l'horizon ; les montagnes de la rive droite sont d'une délicieuse couleur mauve et lilas, le ciel d'un bleu intense au-dessus d'elles. C'est l'heure qui précède le rapide crépuscule. Ns avons stoppé ; la nappe merveilleusement unie du fleuve réfléchissant en plus vif les teintes des monts et du ciel. Et un silence adorable.
lumière. - Nous sommes en route pour
 
Béni-Hassan où ns arriverons vers 8h1/2. Excellent
 
breakfast, servi par le fidèle Ali, le seul de
 
nos serviteurs de pont qui baragouine un peu
 
d'anglais. Politesse exquise de ces gens. - Mary
 
cause avec Saleh sur le pont et se fait expliquer
 
des histoires sur Rhamsès, Séti I, et autres
 
casse-tête. Le chien Banker promène sa
 
petite boule de poils blancs sur le pont, en
 
attendant que ses maîtres soient levés. Le
 
capitaine est là-haut, à son poste qu'il ne
 
quitte que lorsqu'on stoppe. Il se fait même
 
servir ses repas là-haut. Les officiers sont
 
lui, son second, et le chef ingénieur, lequel
 
est un Européen dont je n'avais pas d'abord
 
soupçonné la présence. - A déjeuner, pâté de
 
foie gras et des bécassines. - Il a fait très chaud
 
dans l'après-midi. Pris nain. - Brise légère,
 
un souffle chaud. Maintenant voici l'heure
 
vraiment divine (6h. moins 10 à ma montre)
 
le soleil va bientôt toucher l'horizon ; les montagnes
 
de la rive droite sont d'une délicieuse
 
couleur mauve et lilas, le ciel d'un bleu intense
 
au-dessus d'elles. C'est l'heure qui précède
 
le rapide crépuscule. Ns avons stoppé ; la nappe
 
merveilleusement unie du fleuve réfléchissant
 
en plus vif les teintes des monts et du
 
ciel. Et un silence adorable.
 

Version actuelle datée du 13 septembre 2022 à 10:26

71


[Page de l'agenda portant la date du jeudi 5 mars]


Je me suis réveillé à 7h moins le quart, mais à cause de Mary, ai attendu un peu pour me lever. Il fait même temps délicieusement frais et ensoleillé, avec une sorte de brume invisible qui adoucit l'éclat de la lumière. - Nous sommes en route pour Béni-Hassan où ns arriverons vers 8h1/2. Excellent breakfast, servi par le fidèle Ali, le seul de nos serviteurs de pont qui baragouine un peu d'anglais. Politesse exquise de ces gens. - Mary cause avec Saleh sur le pont et se fait expliquer des histoires sur Rhamsès, Séti I, et autres casse-tête. Le chien Banker promène sa petite boule de poils blancs sur le pont, en attendant que ses maîtres soient levés. Le capitaine est là-haut, à son poste qu'il ne quitte que lorsqu'on stoppe. Il se fait même servir ses repas là-haut. Les officiers sont lui, son second, et le chef ingénieur, lequel est un Européen dont je n'avais pas d'abord soupçonné la présence. - A déjeuner, pâté de foie gras et des bécassines. - Il a fait très chaud dans l'après-midi. Pris bain. - Brise légère, un souffle chaud. Maintenant voici l'heure vraiment divine (6h. moins 10 à ma montre) le soleil va bientôt toucher l'horizon ; les montagnes de la rive droite sont d'une délicieuse couleur mauve et lilas, le ciel d'un bleu intense au-dessus d'elles. C'est l'heure qui précède le rapide crépuscule. Ns avons stoppé ; la nappe merveilleusement unie du fleuve réfléchissant en plus vif les teintes des monts et du ciel. Et un silence adorable.