Différences entre les versions de « 8:111:10786 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « M. Hirschfeld Otto à Charlottenbourg, près Berlin Carmerstrasse, près Berlin, Allemagne Poitiers le 13 septembre 1904 Mon cher maître et très honoré confrère, Je... »)
 
m (A protégé « 8:111:10786 » ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
M. Hirschfeld Otto à Charlottenbourg, près Berlin Carmerstrasse, près Berlin, Allemagne
+
M. Hirschfeld Otto à Charlottenbourg, près Berlin Carmerstrasse 3, près Berlin, Allemagne
  
 
Poitiers le 13 septembre 1904
 
Poitiers le 13 septembre 1904
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Mon cher maître et très honoré confrère,
 
Mon cher maître et très honoré confrère,
  
Je viens de faire paraître le tirage à part la seconde éd. revue et augmentée de mon étude som. du Baps. Sr Jean de Poitiers, et je m'empresse de vous en expédier un exemplaire. Je vous serais reconnaissant si vous aviez la bonté de lire attentivement cette étude et de me dire franchement ce que vous en pensez. Croyez-vous que ce travail vaille la peine d'être traduit en allemand ? J'ai sous la main, ici, un traducteur de Germanie qui serait en mesure de faire cette traduction ; Mais, je donnerai suite à cette idée, que d'après votre jugement. S'il était favorable, veuillez me dire, à quel éditeur je pourais confier cette édition, à Berlin ou ailleurs.
+
Je viens de faire paraître le tirage à part la seconde éd. revue et augmentée de mon étude som. du Bap. St Jean de Poitiers, et je m'empresse de vous en expédier un exemplaire. Je vous serais reconnaissant si vous aviez la bonté de lire attentivement cette Etude et de me dire franchement ce que vous en pensez. Croyez-vous que ce travail vaille la peine d'être traduit en allemand ? J'ai sous la main, ici, un traducteur de Germanie qui serait en mesure de faire cette traduction. Mais, je ne donnerai suite à cette idée, que d'après votre jugement. S'il était favorable, veuillez me dire, à quel éditeur je pourais confier cette édition, à Berlin ou ailleurs.
Il n'est entré dans nos ... aucune inscription nouvelle de nature à vous intéresser depuis le moment où Espérandier et moi avons contrôlés sur les originaux, les épreuves que vous nous aviez envoyées.
+
Il n'est entré dans nos Musées aucune inscription nouvelle de nature à vous intéresser depuis le moment où Espérandieu et moi avons contrôlés sur les originaux, les épreuves que vous nous aviez envoyées.
 
Veuillez agréer, mon cher maître et très honoré confrère, l'expression de mes respects bien dévoués en n.s.
 
Veuillez agréer, mon cher maître et très honoré confrère, l'expression de mes respects bien dévoués en n.s.
  
 
C. de la X
 
C. de la X

Version actuelle datée du 18 juin 2021 à 09:03

M. Hirschfeld Otto à Charlottenbourg, près Berlin Carmerstrasse 3, près Berlin, Allemagne

Poitiers le 13 septembre 1904

Mon cher maître et très honoré confrère,

Je viens de faire paraître le tirage à part la seconde éd. revue et augmentée de mon étude som. du Bap. St Jean de Poitiers, et je m'empresse de vous en expédier un exemplaire. Je vous serais reconnaissant si vous aviez la bonté de lire attentivement cette Etude et de me dire franchement ce que vous en pensez. Croyez-vous que ce travail vaille la peine d'être traduit en allemand ? J'ai sous la main, ici, un traducteur de Germanie qui serait en mesure de faire cette traduction. Mais, je ne donnerai suite à cette idée, que d'après votre jugement. S'il était favorable, veuillez me dire, à quel éditeur je pourais confier cette édition, à Berlin ou ailleurs. Il n'est entré dans nos Musées aucune inscription nouvelle de nature à vous intéresser depuis le moment où Espérandieu et moi avons contrôlés sur les originaux, les épreuves que vous nous aviez envoyées. Veuillez agréer, mon cher maître et très honoré confrère, l'expression de mes respects bien dévoués en n.s.

C. de la X