Différences entre les versions de « 8:106:10442 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Poitiers, 23 septembre 1888 Bien cher monsieur, Hier soir en arrivant de mes déplacements, j'ai trouvé la pierre sur laquelle est gravée l'inscription de Lérinius, cou... »)
 
 
(4 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Poitiers, 23 septembre 1888
+
Poitiers, 23 7bre 1888.
 +
 
 
Bien cher monsieur,
 
Bien cher monsieur,
Hier soir en arrivant de mes déplacements, j'ai trouvé la pierre sur laquelle est gravée l'inscription de Lérinius, couverte d'un papier d'estampage ; ce soir nos concierges ont reçu une lettre de vous réclamant l'estampage.
+
 
Or voici l'explication  du retard de l'expédition du dit estampage :
+
Hier soir en arrivant de mes déplacements, j'ai trouvé la pierre sur laquelle est gravée l'inscription de Licinius, couverte d'un papier d'estampage ; - ce soir nos concierges ont reçu une lettre de vous réclamant l'estampage.
 +
 
 +
Or voici l'explication  du retard de l'expédition du dit estampage :  
 +
1e. hier dans l'après-midi, j'ai employé, pour vous être agréable tous les soins possibles et nécessaires au levage de l'estampage et n'ai pu y réussir. C'est que, voyez-vous, vous avez tellement fait boire la pierre et le papier, que ce dernier est resté collé à la pierre et qu'il m'a fallu employer la brosse de chiendent pour débarrasser les lettres de l'inscription du papier qui y adhérait. Ce n'est pas ainsi qu'on fait un estampage.
 +
2e. Ce matin j'en ai refait un nouveau avec soin et en

Version actuelle datée du 23 novembre 2021 à 22:26

Poitiers, 23 7bre 1888.

Bien cher monsieur,

Hier soir en arrivant de mes déplacements, j'ai trouvé la pierre sur laquelle est gravée l'inscription de Licinius, couverte d'un papier d'estampage ; - ce soir nos concierges ont reçu une lettre de vous réclamant l'estampage.

Or voici l'explication du retard de l'expédition du dit estampage : 1e. hier dans l'après-midi, j'ai employé, pour vous être agréable tous les soins possibles et nécessaires au levage de l'estampage et n'ai pu y réussir. C'est que, voyez-vous, vous avez tellement fait boire la pierre et le papier, que ce dernier est resté collé à la pierre et qu'il m'a fallu employer la brosse de chiendent pour débarrasser les lettres de l'inscription du papier qui y adhérait. Ce n'est pas ainsi qu'on fait un estampage. 2e. Ce matin j'en ai refait un nouveau avec soin et en