Différences entre les versions de « 8:120:11314 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Parce qu'il trouvait toujours au fond une ou plusieurs urnes cinéraires, et que le remblai avait été fait par dessus par couches régulières quoique avec des débris d... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Parce qu'il trouvait toujours au fond une ou plusieurs urnes cinéraires, et que le remblai avait été fait par dessus par couches régulières quoique avec des débris de toute sorte. Je me demande si ce n'était pas là aussi le cas de votre puits, tant je suis frappé par l'analogie de quelque uns des objets que vous me signalez avec ceux qu'on fournis les puits du Bernard.  
+
parce qu'il trouvait toujours au fond une ou plusieurs urnes cinéraires, et que le remblai avait été fait par dessus par couches régulières quoique avec des débris de toute sorte. Je me demande si ce n'était pas là aussi le cas de votre puits, tant je suis frappé par l'analogie de quelque uns des objets que vous me signalez avec ceux qu'on fournis les puits du Bernard.  
Je vous fait mon compliment de la pénétration avec laquelle vous avez déchiffré l'un de vos graffites; mais l'autre vous a complètement dérouté. Est-ce que vous ne savez pas que les Gallo-romains ont souvent figuré la lettre E par deux traits droits I I, comme serait un H grec sans traverse ?  
+
Je vous fait mon compliment de la pénétration avec laquelle vous avez déchiffré l'un de vos graffites ; mais l'autre vous a complètement dérouté. Est-ce que vous ne savez pas que les galloromains ont souvent figuré la lettre E par deux traits droits I I, comme serait un H grec sans traverse ?  
Donnez cette valeur avec deux traits qui suivant la lettre M de votre pierre, et vous verrez se former le mot MERCVRIO. Il y est, mon révérend père, en toute lettres.  
+
Donnez cette valeur aux deux traits qui suivent la lettre M de votre pierre, et vous verrez se former le mot MERCVRIO. Il y est, mon révérend père, en toute lettres.  
 
Recevez l'expression de mes sentiments dévoués.  
 
Recevez l'expression de mes sentiments dévoués.  
J. Quicherat
+
J Quicherat

Version actuelle datée du 31 août 2021 à 21:08

parce qu'il trouvait toujours au fond une ou plusieurs urnes cinéraires, et que le remblai avait été fait par dessus par couches régulières quoique avec des débris de toute sorte. Je me demande si ce n'était pas là aussi le cas de votre puits, tant je suis frappé par l'analogie de quelque uns des objets que vous me signalez avec ceux qu'on fournis les puits du Bernard. Je vous fait mon compliment de la pénétration avec laquelle vous avez déchiffré l'un de vos graffites ; mais l'autre vous a complètement dérouté. Est-ce que vous ne savez pas que les galloromains ont souvent figuré la lettre E par deux traits droits I I, comme serait un H grec sans traverse ? Donnez cette valeur aux deux traits qui suivent la lettre M de votre pierre, et vous verrez se former le mot MERCVRIO. Il y est, mon révérend père, en toute lettres. Recevez l'expression de mes sentiments dévoués. J Quicherat