Différences entre les versions de « 4:52:4696 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « 93 [indiqué sur la page de l'agenda portant la date du vendredi 27 mars] Réveil à bord de l'Esperia. La mer reste belle durant toute la matinée : à midi environ nou... »)
 
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
93
 
93
  
[indiqué sur la page de l'agenda portant la date du vendredi 27 mars]
 
  
Réveil à bord de l'Esperia. La mer reste belle durant
+
[Page de l'agenda portant la date du vendredi 27 mars]
toute la matinée : à midi environ
+
 
nous voyons apparaître dans le Nord, comme
+
 
momentanément
+
Réveil à bord de l'Esperia. La mer reste belle durant toute la matinée : à midi environ nous voyons apparaître dans le Nord, comme momentanément
sortie du fond de l'horizon, une haute et longue
+
sortie du fond de l'horizon, une haute et longue silhouette montagneuse qui est peut-être l'ile Gavdo, au sud de la Crête, peut-être la Crête elle-même. Est-ce le Cap Erio qui la termine brusquement dans l'abime
silhouette montagneuse qui est peut-être
+
vers l'Ouest, près de [Sehsiro?] Nastelli. Tels sont du moins les noms que je lis sur la carte. Hier, pendant longtemps, un vol de grandes mouettes
l'ile Gavdo, au sud de la Crête, peut-être
+
nous a accompagnés, planant en troupe au-dessus de l'arrière du bateau, et c'était un spectacle très attachant. Elles semblaient volés à notre course comme des oiseaux sacrés d'Egypte, prolongeant son adieu sur la mer, mais ce matin, il n'en restait plus trace.  
la Crête elle-même. Est-ce le Cap Erio
+
 
qui la termine brusquement dans l'abime
+
Dans l'après-midi, le navire s'est mis à tanguer et, à 4 heures, après le thé, quand nous avons voulu faire dans notre cabine une partie de parchesi, Kate a été prise de transes, puis, ç'a été mon tour. Tout l'après-midi, ensuite, jusqu'à l'heure du cocktail qu'Andre continue de préparer à bord, je suis resté allongé sur une des chaises de pont, sauf une petite promenade avec Harry. Ce que ses enfants ont été pour moi, durant ce voyage, je ne l'ai jamais marqué dans les pages qui précèdent, mais je ne saurais assez m'en souvenir. Ils ont été purement délicieux. Avant de quitter l'Egypte, dans le wagon restaurant Anne m'a remis une petite boite contenant 3 petites pièces egyptiennes exquises, un crocodile, une Dieu Anubis, et surtout, surtout une adorable vache Hathor en bronze : elle avait été acheter cela la veille, avec Mary. Quand à Harry, il a voulu que je conserve sa canne.
vers l'Ouest, près de Sehsiro Nastelli. Tels sont
 
du moins les noms que je lis sur la carte. Hier,
 
pendant longtemps, un vol de grandes mouettes
 
nous a accompagnés, planant en troupe
 
au-dessus de l'arrière du bateau, et c'était
 
un spectacle très attachant. Elles semblaient volés
 
à notre course comme des oiseaux sacrés
 
d'Egypte, prolongeant son adieu sur la mer,
 
mais ce matin, il n'en restait plus trace.
 
Dans l'après-midi, le navire s'est mis
 
à tanguer et, à 4 heures, après le thé, quand
 
nous avons voulu faire dans notre cabine une
 
partie de parchesi, Kate a été prise de transes,
 
puis, ç'a été mon tour. Tout l'après-midi,
 
ensuite, jusqu'à l'heure du cocktail qu'Andre
 
continue de préparer à bord, je suis resté
 
allongé sur une des chaises de pont, sauf une
 
petite promenade avec Harry. Ce que ses
 
enfants ont été pour moi, durant ce voyage,
 
je ne l'ai jamais marqué dans les pages qui
 
précèdent, mais je ne saurais assez m'en
 
souvenir. Ils ont été purement délicieux.
 
Avant de quitter l'Egypte, dans le wagon
 
restaurant Anne m'a remis une petite boite
 
contenant 3 petites pièces egyptiennes exquises, un
 
crocodile, une Dieu Anubis, et surtout, surtout
 
une adorable vache Hathor en bronze : elle avait
 
été acheter cela la veille, avec Mary. Quand à
 
Harry, il a voulu que je conserve sa canne.
 

Version actuelle datée du 13 septembre 2022 à 10:36

93


[Page de l'agenda portant la date du vendredi 27 mars]


Réveil à bord de l'Esperia. La mer reste belle durant toute la matinée : à midi environ nous voyons apparaître dans le Nord, comme momentanément sortie du fond de l'horizon, une haute et longue silhouette montagneuse qui est peut-être l'ile Gavdo, au sud de la Crête, peut-être la Crête elle-même. Est-ce le Cap Erio qui la termine brusquement dans l'abime vers l'Ouest, près de [Sehsiro?] Nastelli. Tels sont du moins les noms que je lis sur la carte. Hier, pendant longtemps, un vol de grandes mouettes nous a accompagnés, planant en troupe au-dessus de l'arrière du bateau, et c'était un spectacle très attachant. Elles semblaient volés à notre course comme des oiseaux sacrés d'Egypte, prolongeant son adieu sur la mer, mais ce matin, il n'en restait plus trace.

Dans l'après-midi, le navire s'est mis à tanguer et, à 4 heures, après le thé, quand nous avons voulu faire dans notre cabine une partie de parchesi, Kate a été prise de transes, puis, ç'a été mon tour. Tout l'après-midi, ensuite, jusqu'à l'heure du cocktail qu'Andre continue de préparer à bord, je suis resté allongé sur une des chaises de pont, sauf une petite promenade avec Harry. Ce que ses enfants ont été pour moi, durant ce voyage, je ne l'ai jamais marqué dans les pages qui précèdent, mais je ne saurais assez m'en souvenir. Ils ont été purement délicieux. Avant de quitter l'Egypte, dans le wagon restaurant Anne m'a remis une petite boite contenant 3 petites pièces egyptiennes exquises, un crocodile, une Dieu Anubis, et surtout, surtout une adorable vache Hathor en bronze : elle avait été acheter cela la veille, avec Mary. Quand à Harry, il a voulu que je conserve sa canne.