Différences entre les versions de « 3:30:1644 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « pas ça. Leurs jours de sortis sont donc fonction du marché : le lundi pour la vente du mardi, le mercredi pour la vente du jeudi, le vendredi pour la vente du samedi. A... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
pas ça.
+
pas ça. Leurs jours de sortie sont donc fonction du marché : le lundi, pour la vente du mardi, le mercredi, pour la vente du jeudi, le vendredi pour la vente du samedi. A cela s'ajoute évidemment, le temps.
Leurs jours de sortis sont donc fonction du marché : le lundi pour la vente du mardi, le mercredi pour la vente du jeudi, le vendredi pour la vente du samedi. A cela s'ajoute évidemment, le temps.
+
En un entretien avec Victor Gourdon qui fut trente ans secrétaire de prud'homie (env. 1940-1975), j'en attendais beaucoup mais, outre les faiblesses de mémoire, il semble que l'homme ne s'intéressait pas beaucoup aux problèmes extérieurs à la stricte pratique du métier. Ainsi transcrivait-il, sur le cahier de prud'homie, les dépenses qu'on lui demandait d'inscrire sans trop savoir à quoi correspondait tel ou tel déplacement à l'extérieur du 1er prud'homme, telle réception de l'administrateur maritime etc... Cette relative indifférence à la chose publique, aux relations avec les instances maritimes extérieures etc.. me semble assez répandue chez les pêcheurs. Il faut que je voie les prud'hommes de l'époque.
 
 
En un entretien avec Victor Gourdon qui fut trente ans secrétaire de prud'homie (env. 1940 1975).
 
 
 
J'en attendais beaucoup mais, outre les faiblesses de mémoire, il semble que l'homme ne s'intéressait pas beaucoup aux problèmes extérieurs à la stricte pratique du métier.
 
 
 
Ainsi inscrivait-il sur le cahier de prud'homie, les dépenses qu'on lui demandait d'inscrire sans trop savoir à quoi correspondait tel ou tel déplacement à l'extérieur du 1er prud'homme. Telle réception de l'administrateur maritime etc...
 
 
 
Cette relative indifférence à la chose publique, aux relations avec les instances maritimes extérieures etc.. me semble assez répandue chez les pêcheurs.
 
 
 
Il faut que je voie les pru'hommes de l'époque.
 

Version actuelle datée du 15 juillet 2022 à 12:39

pas ça. Leurs jours de sortie sont donc fonction du marché : le lundi, pour la vente du mardi, le mercredi, pour la vente du jeudi, le vendredi pour la vente du samedi. A cela s'ajoute évidemment, le temps. En un entretien avec Victor Gourdon qui fut trente ans secrétaire de prud'homie (env. 1940-1975), j'en attendais beaucoup mais, outre les faiblesses de mémoire, il semble que l'homme ne s'intéressait pas beaucoup aux problèmes extérieurs à la stricte pratique du métier. Ainsi transcrivait-il, sur le cahier de prud'homie, les dépenses qu'on lui demandait d'inscrire sans trop savoir à quoi correspondait tel ou tel déplacement à l'extérieur du 1er prud'homme, telle réception de l'administrateur maritime etc... Cette relative indifférence à la chose publique, aux relations avec les instances maritimes extérieures etc.. me semble assez répandue chez les pêcheurs. Il faut que je voie les prud'hommes de l'époque.