Différences entre les versions de « 8:104:10100 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Desnoyers va bondir à la nouvelle de cette joie manqué. Que de fois m'a-t-il tourmenté pour vous forcer à nous envoyer vos précieux modèles ! Il cherchait les mo... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Desnoyers va bondir à la nouvelle  
+
Desnoyers va bondir à la nouvelle de cette joie manquée.  
de cette joie manqué.  
+
Que de fois m'a-t-il tourmenté pour vous forcer à nous envoyer vos précieuxmodèles ! Il cherchait les moyens les plus invraisemblables pour arriver à les obtenir. Encore un peu et il m'eut envoyé exprès à Poitiers pour les recevoir de vos mains ou les prendre de vive force peint ou non ; afin d'être sûr de les posséder.  
 
+
Soyez donc assez aimable pour m'expédier en port dû votre caisse ou pour la faire remettre chez ma tante Mme de Rogier rue St Paul n°3.  
Que de fois m'a-t-il tourmenté pour  
+
Ma belle sœur devait venir ces jours-ci (Lundi, sans doute) a Orléans avec son oncle M. de Rogier qui lui, se rendait à Paris. mais le triste événement de la mort de Mlle de Rogier va probablement changer tous ces projets.
vous forcer à nous envoyer vos précieux
 
modèles ! Il cherchait les moyens les  
 
plus invraisemblables pour arriver à les  
 
obtenir. Encore un peu et il m'eut  
 
envoyé exprès à Poitiers pour les recevoir  
 
de vos mains ou les prendre de vive force  
 
peint ou non ; afin d'être sûr de les  
 
posséder.  
 
 
 
Soyez donc assez aimable pour  
 
m'expédier en port dû votre caisse ou  
 
pour la faire remettre chez ma tante
 
Mme de Rogier rue St Paul n°3.  
 
 
 
Ma belle sœur devait venir ces  
 
jours-ci (Lundi, sans doute) a Orléans  
 
avec son oncle M. de Rogier qui  
 
lui, se rendait à Paris. mais le  
 
triste événement de la mort de Mlle de  
 
Rogier va probablement changer tous  
 
ces projets.
 

Version du 9 juin 2019 à 17:02

Desnoyers va bondir à la nouvelle de cette joie manquée. Que de fois m'a-t-il tourmenté pour vous forcer à nous envoyer vos précieuxmodèles ! Il cherchait les moyens les plus invraisemblables pour arriver à les obtenir. Encore un peu et il m'eut envoyé exprès à Poitiers pour les recevoir de vos mains ou les prendre de vive force peint ou non ; afin d'être sûr de les posséder. Soyez donc assez aimable pour m'expédier en port dû votre caisse ou pour la faire remettre chez ma tante Mme de Rogier rue St Paul n°3. Ma belle sœur devait venir ces jours-ci (Lundi, sans doute) a Orléans avec son oncle M. de Rogier qui lui, se rendait à Paris. mais le triste événement de la mort de Mlle de Rogier va probablement changer tous ces projets.