Différences entre les versions de « 8:137:12354 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Poitiers le 18 avril 1902 Mon cher Monsieur Beaunard, Je viens de recevoir votre lettre du 17 et vous en remercie. Vous me parlez d'une nouvelle chaux pour faire les joi... »)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Mon cher Monsieur Beaunard,
 
Mon cher Monsieur Beaunard,
  
Je viens de recevoir votre lettre du 17 et vous en remercie. Vous me parlez d'une nouvelle chaux pour faire les joints, et qui vous aurait été indiquée par nos maçons, ils ont certainement plus de connaissance que nous des matériaux de construction  de leur pays; mais il serait bon de tâcher de savoir si en prenant les chaux qu'ils désignent ils n'auraient épas un intérêt particulier. Employez donc cette chaux pour le moment, sans la mélanger au ciment; et soyez assez bon pour m'en envoyer un 1/2 kilo afin de la faire analyser par les ingénieurs du département. Employez les cinq ou six sacs que vous comptez faire venir et aussitôt l'analyse faite je vous écrirai.
+
Je viens de recevoir votre lettre du 17 et vous en remercie. Vous me parlez d'une nouvelle chaux pour faire les joints, et qui vous aurait été indiquée par nos maçons ; ils ont certainement plus de connaissance que nous des matériaux de construction  de leur pays ; mais il serait bon de tâcher de savoir si en prenant les chaux qu'ils désignent ils n'auraient pas un intérêt particulier. Employez donc cette chaux pour le moment, sans la mélanger au ciment ; et soyez assez bon pour m'en envoyer un 1/2 kilo afin de la faire analyser par les ingénieurs du département. Employez les cinq ou six sacs que vous comptez faire venir et aussitôt l'analyse faite je vous écrirai.
 
 
 
Laissez-moi vous dire qu'après la visite que j'ai faite aux Bouchauds mardi, je n'ai qu'à vous féliciter des petits travaux faits pendant l'hiver, ainsi que des dispositions que vous avez prises, et qui sont on ne peut plus favorables à ceux que vous entreprenez en ce moment.
 
Laissez-moi vous dire qu'après la visite que j'ai faite aux Bouchauds mardi, je n'ai qu'à vous féliciter des petits travaux faits pendant l'hiver, ainsi que des dispositions que vous avez prises, et qui sont on ne peut plus favorables à ceux que vous entreprenez en ce moment.
  

Version du 19 août 2021 à 20:28

Poitiers le 18 avril 1902

Mon cher Monsieur Beaunard,

Je viens de recevoir votre lettre du 17 et vous en remercie. Vous me parlez d'une nouvelle chaux pour faire les joints, et qui vous aurait été indiquée par nos maçons ; ils ont certainement plus de connaissance que nous des matériaux de construction de leur pays ; mais il serait bon de tâcher de savoir si en prenant les chaux qu'ils désignent ils n'auraient pas un intérêt particulier. Employez donc cette chaux pour le moment, sans la mélanger au ciment ; et soyez assez bon pour m'en envoyer un 1/2 kilo afin de la faire analyser par les ingénieurs du département. Employez les cinq ou six sacs que vous comptez faire venir et aussitôt l'analyse faite je vous écrirai. Laissez-moi vous dire qu'après la visite que j'ai faite aux Bouchauds mardi, je n'ai qu'à vous féliciter des petits travaux faits pendant l'hiver, ainsi que des dispositions que vous avez prises, et qui sont on ne peut plus favorables à ceux que vous entreprenez en ce moment.

Mes meilleurs souvenirs à vous tous.

Votre bien dévoué en n.s.

C. de la Croix s.j.