Différences entre les versions de « 4:51:4587 »

De Transcrire-Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
Nous avons franchi le pont de Naga Hamadi comme  
 
Nous avons franchi le pont de Naga Hamadi comme  
 
la nuit tombait et sommes venus d'abord nous  
 
la nuit tombait et sommes venus d'abord nous  
amarrer contre le rive droite. Puis, comme toute  
+
amarrer contre le rive droite. Puis, comme toute  
 
brise nous y était coupée et qu'il fallait craindre  
 
brise nous y était coupée et qu'il fallait craindre  
 
les moustiques, Saleh est venu demander si on ne  
 
les moustiques, Saleh est venu demander si on ne  

Version actuelle datée du 28 septembre 2022 à 15:37

133

est grisâtre, plus du tout un ciel Égyptien. Phénomène curieux, le vent reste chaud, mais, dans l'après-midi, par instants, il s'y mêlait soudain comme un souffle plus froid sentant vraiment le septentrion.

Nous avons franchi le pont de Naga Hamadi comme la nuit tombait et sommes venus d'abord nous amarrer contre le rive droite. Puis, comme toute brise nous y était coupée et qu'il fallait craindre les moustiques, Saleh est venu demander si on ne pourrait pas mouiller au milieu du fleuve. A quoi nous nous sommes empressés d'acquiescer. Le fait est, nous y avons gagné, car la brise tiède continue de souffler, agitant les petites verdures qui, dans des pots, le long d'une des balustrades intérieures, ont fait tout le voyage avec nous, arrosées tous les matins par le fidèle Ahmet, le second de nos serviteurs de table.

A ce propos, Harry étant allé, avant le diner, demander plus de glace à Ali, pour le cocktail, qu'Anne fabrique tous les soirs, l'a trouvé en prière dans la salle à manger, et Ali n'a pas fait mine d'entendre qu'on l'appelait : il a très simplement continué son entretien d'âme avec Allah. Le prophète recommande cinq prières par jour : ce sont cinq repos qui doivent plaire aux durs travailleurs des chadoufs, en particulier. J'ai pris un bain à demi froid dans l'après-midi et cela m'a été un bienfait. - Kate, ce soir, m'a dit que, puisque sa plume avec laquelle j'écris ces lignes, me convenait parfaitement, elle m'en faisait cadeau : c'est toujours ainsi avec elle. Sa générosité, son besoin de donner ne connaît pas plus de bornes que le ciel. Et moi, je ne suis plus obligé, pour me servir d'encre, de m'enfermer dans la chambre à écrire où, par des jours pareils, on étouffe tout simplement. Je [illisible] un merci de plus à son compte.