1:14595:14818

De Transcrire-Wiki
Révision datée du 25 juin 2021 à 18:42 par Evds (discussion | contributions) (Page créée avec « '''AFRICAIN ?''' le deuxième congrès posent la question '''Où il est permis de faire l'éloge de faussaires''' Dans le cadre de ce congrès se placera l'inaugura… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

AFRICAIN ? le deuxième congrès posent la question

Où il est permis de faire l'éloge de faussaires Dans le cadre de ce congrès se placera l'inauguration des nouvelles salles du musée du Prado. On y trouvera d'extraordinaires idoles provenant du Sahara, d'admirables peintures et gravures rupestres et aussi toute une série de moulages de pièces les plus remarquables connues jusqu'à ce jour. Certains armes datant de l'âge d'airain ou de l'âge de fer, et qui en réalité sont en plâtre, forcent l'administration à l'égard des faussaires, avoués et autorisés, qui en l'occurrence ont atteint la perfection.

LE BERCEAU DE L'HUMANITE Le Professeur Leakey, délégué du Kenya au deuxième congrès panafricain de préhistoire, déclare "qu'il apparaît désormais comme possible que l'Afrique fut le berceau de l'humanité". Si l'on veut bien se rappeler que les deux premières races connues et qui relèvent du paléolithique inférieur, sont définies comme se rapprochant des grands singes anthropoïdes, on conviendra que le Professeur Leakey n'est pas très, très gentil, pour les Africains ... Aussi, le darwinisme du docte préhistorien ne va-t-il pas jusqu'à nous expliquer si la mutation de la pigmentation noire en peau blanche es la résultante - selon la théorie du transformisme - d'une sélection artificielle ou d'une sélection naturelle ... Les Echos d'Afrique Noire N°123 27 oct 1952

[photo] Voici le squelette de l'homme préhistorique tel qu'il fut trouvé par le professeur Balout, aux environs de Tebessa.