7:55:5407
336
Voyages en français ( [Wienes?] et Bresson )
sa femme écrivain..etc. "venidos a menos"
(haciendas confisquées ?)
La veille au soir visite à Fdo. Urquidi, son neveu, ancien recteur, d'idées bcp plus avancées, juriste auteur principal de la loi de réforme agraire.
Non vu: Hamero Caviedes, ecuatorien?], expito en desarrollo de comunidad [lacaise?] del Creful y del proyesto 104.
Retour La Paz
Le soir. Vu Eduardo Lopez Rivas (Fdo Guachalla 554)
Directeur del Instituto de Investigaciones economicas.
Universidad Mayor de San Andrés, La Paz
ava gorge Gallards Calderon, casilla 39 La Paz m'obtiendra des livres
Vieil ami de l'Alliance.
Diner [Mouloubou?].
18 août. Dimanche.
La rue Sagarnaga, le long de San Francisco, avec ses marchandes de vieille argenterie et topos. Surtout un peu plus haut à gauche.
Avec Vollard: Sn Fco. Extérieur de l'atrio décoré de nombreux objets de vieille argenterie (en l'honneur du 15 août). Les rues des marchands d'herbes et de sorcellerie (foetus de llamas...etc.) les "tambos" sortes de fondouks ou de paradores, appartenant souvent à une communauté de la campagne, où, dans un patio, se trouvent de véritables petits marchés, très colorés, avec leurs canidas... etc. Toutes les femmes en petits chapeaux melons noirs ou beiges et jupes de couleurs vives.
Départ seult. le 19 août par Panagra. De La Paz à Lima
Le 19 Dîner Murra, [Valeurul?], Matos, Arg.
Le 20. Le soir vu Murra, Matos, Macera, Arguedas, Bonilla, pour le séminaire de recherches d'histoire de l'an prochain (manque Quijane) Murra commencera, apprenant à tirer élémts. d'histoire d'un document tel que partie de celui sur Huanuco. Macera dirigera [illisible] recherches. Bonilla viendra en France avec ses copies de documents sur Chancay, je lui apprendrai à interpréter documents. Pour recherches d'archives, associer Marquez.