14:16042:16052
3e lettre
20 novembre 1871
Mon ami
J'ai reçu votre lettre ce matin allez toujours et doucement prenez bien vos mesures, et des lettres tous les jours s'il vous plaît
Voici 50 francs, tout le monde se porte bien ici, et vous saluent tous
Rien de particulier, donnez moi le portrait de Fer et celui de Cuivre
Votre bien dévoué Albert
4e id. 17 décembre 1871
Mon ami,
Voici 50 fr. j'ai remis 40 fr. à votre mère
Il vous est accordé 200 fr. par mois de déplacement. Vous recevrez chaque lundi à midi 100 fr. arrangez-vous pour me dire ce que je dois donner à votre mère chaque quinzaine
Vous pouvez vous remonter très facilement en allant très doucement, vous n'êtes pas obligé de dépenser trop avec vos communards [illisible] cela vous ferez plus de mal que de bien !
Je n'ai pas d'observations à faire, si ce n'est de continuer, d'être exact d'écrire
Evitez de donner des renseignements que vous démentez le lendemain, comme pour les lettres que vous disiez être envoyées cela cause de la méfiance ; Lefrançais doit avoir publié dernièrement un livre sur l'Internationale peut-on l'acheter à Genève ?
Je n'ai pas reçu le journal.
Soyez très véridique, car on reçoit des rapports beaucoup plus détaillés que les vôtres, et cela me contrarie, il y a quelqu'un la bas qui est avec eux et en sait long, je ne sais pas encore lequel, mais je veux chercher à le savoir, car il est très instruit, et sait tout ce qui se dit, et se fait.
Adieu mon ami, lundi prochain vos 100 fr.
A vous
Albert