4:45:3505

De Transcrire-Wiki
Révision datée du 20 septembre 2022 à 09:54 par Rossana (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

de MM. Louis-Adrien-Edmond Le Roux, comte de Kerninon, né en 1819 à Plouigneau, et décédé le 29 mars 1856, en son château de Kerninon ; son bisayeul, Jean-Baptiste François Le Roux de Kerninon, né en 1715, décédé au mois d'octobre 1794"- Puis : "Ici repose Mr le comte de Kerninon, époux de Dame Lucette Thépaut du Brignou, décédé en son château de Kerninon, le samedi 15 février 1840, âgé de 59 ans."

Ploumilliau

Nous sommes à Ploumilliau. A la lueur d'une chandelle, dans la mairie qui est aujourd'hui prise dans l'ancienne classe de papa où j'ai été enfant. Émile [Kerauden?], secrétaire de mairie, nous introduit et je copie l'acte de décès de ma mère, écrit de la main de papa :

"N°57. Guyader Jeanne

Du vingt-unième jour du mois d'août mil huit cent soixante neuf, à huit heures du matin :

Acte de décès de Jeanne Le Guyader, née à Guigamp, département des Côtes-du-Nord, âgée de quarante-sept ans, profession de propriétaire, domiciliée de bourg de Ploumilliau, décédée le jour d'hier, à dix heures du matin, fille légitime de défunts Guillaume Le Guyader et Annette Allanet, et épouse de Nicolas-Marie Lebras, ci après qualifié.

La déclaration de décès a été faite par Nicolas-Marie Lebras, demeurant à Ploumilliau, âgé de quarante-quatre ans, profession de instituteur, qui a dit être veuf de la défunte.

Et par Robert Le Guyader, demeurant à Pluzunet, âgé de quarante-cinq ans, profession de marchand, qui a dit être frère de la défunte. Lecture donnée de ce que dessus, les comparant et témoins ont déclaré signer. (Écriture fine de tonton